• AIDE DE DÉPART POUR LA NAISSANCE D’UN ENFANT :
      Saviez-vous qu’à Notre-Dame-de-Bonsecours, il existe une subvention mise en place par le conseil municipal afin de soutenir la naissance d’un nouvel enfant ? Cette subvention engage la Municipalité à offrir une aide de départ d’une valeur de 500 $, pour chaque nouveau-né sur son territoire. Pour obtenir cette aide de départ, vous devrez fournir certaines pièces justificatives au bureau municipal (copie originale du certificat de naissance de l’enfant et preuve de résidence qui confirme que les parents de l’enfant sont propriétaires, ou demeurent dans la municipalité depuis plus de 12 mois).

 

    • REMBOURSEMENT DE FRAIS POUR LES LOISIRS ET LES ACTIVITÉS :
      Saviez-vous que la Municipalité rembourse à ses citoyennes et citoyens, les frais déboursés relatifs à une inscription pour les loisirs ? Les inscriptions doivent être effectuées dans les municipalités environnantes (Montebello, Fassett et Papineauville) et la demande de remboursement doit comprendre une copie de la facture originale ou du reçu émis lors de l’inscription. Téléphonez-nous au bureau municipal, au 819-423-5575, pour plus d’informations à cet effet.

 

    • FONDS SEDBERGH/BONSECOURS :
      Saviez-vous qu’il existe un fonds nommé Sedbergh/Bonsecours ? L’objectif de ce fonds vise principalement à :
      Soutenir les groupes qui font œuvre d’éducation dans la Petite-Nation ;
      Supporter les initiatives pédagogiques qui permettront de favoriser le cheminement de certains étudiants ;
      Favoriser la créativité dans la pratique de certains groupes communautaires ;
      Soutenir les demandes des individus afin que ces mêmes individus aient la chance de compléter leurs études, de niveaux secondaires, professionnels ou collégiales.

Pour plus d’informations sur ce fonds ou pour compléter un formulaire de demande, vous pouvez consulter notre règlement municipal à l’aide du lien suivant (le formulaire fait partie intégrante du règlement) : Règlement décrétant un Fonds Sedbergh/Bonsecours

 

    • SOIRÉES RECONNAISSANCES :
      Saviez-vous que depuis l’année 2018, la Municipalité organise annuellement une soirée reconnaissance afin de souligner l’apport d’une entreprise sur son territoire ? Une des volontés du conseil municipal est de souligner les acteurs importants de notre municipalité et de les remercier de leurs implications. Lors de cette soirée style 5 à 7, à laquelle assistent différents médias, invités politiques, et membres de la communauté, plusieurs discours sont prononcés en l’honneur des invités afin de leur rendre hommage. Ce sont les membres du conseil qui procèdent aux invitations.

2018 : L’entreprise choisie par les membres du conseil a été le Parc Oméga, qui est un de ses acteurs importants. La Municipalité souhaitait rendre hommage aux développeurs de ce magnifique site et nous pouvons dire que ce fût une réusssite !

2019 : Lors de cette deuxième soirée reconnaissance organisée, c’est le Verger Bonsecours qui a été célébré ! Il était très important de souligner l’apport touristique que crée le Verger Bonsecours pour notre municipalité. Un énorme merci aux propriétaires, madame et monsieur Charlebois,  pour l’excellent travail qu’ils effectuent depuis de nombreuses années.