Location de salle

Ski de fond la seigneurie

Ski La Seigneurie est un projet de partenariat orchestré par la Corporation des loisirs de Papineau entre diverses municipalités, location Mont Alttitude et le Château Montebello. Pour la saison 2018-2019, c’est 6 municipalités (Thurso, Plaisance, Papineauville, Montebello, Namur et Notre-Dame-de-Bonsecours) qui offrent à leurs citoyens d’aller skier gratuitement sur le réseau de 6 pistes du Château Montebello. Cette collaboration a permis d’acheter de l’équipement qui est disponible également sans frais à tous les citoyens. Cette initiative permet d’offrir une trentaine de km de sentiers de qualités exceptionnelles afin de faire bouger les familles dehors durant la saison hivernale.

Les fondeurs pourront se procurer un droit d’accès et une carte des sentiers dans les bureaux municipaux et à la boutique Mont Alttitude du Château Montebello.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Bibliothèque

Comme nous n’avons pas d’infrastructures en loisirs, le Réseau BIBLIO de L’Outaouais associe automatiquement notre Municipalité à la bibliothèque municipale de la Municipalité de Fassett.

Voici l’adresse et les heures d’ouvertures de la bibliothèque de Fassett :

Bibliothèque municipale située au 19 rue Gendron, Fassett
Lundi : 18h00 à 20h00 Mercredi : 15h00 à 17h00

Emprunter une carte musée à votre bibliothèque pour différents musées régionaux et locaux !

Grâce à différents partenariats, les citoyens peuvent, au moyen de leur carte d’abonné, emprunter les CARTES MUSÉES dans les différentes bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais afin de découvrir gratuitement les attraits de ces musées et leurs fascinantes expositions. Emprunter un musée, c’est aussi simple que d’emprunter un livre!

Chacune de ces cartes, valide minimalement pour une (1) personne, peut être empruntée pour une période de deux (2) semaines. Ces emprunts permettent aux personnes détentrices d’une CARTE MUSÉE de découvrir, ou de redécouvrir, gratuitement, un des sites participants suivants :

En cas de perte d’une CARTE MUSÉE, des frais de 25 $ s’appliquent.

Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque municipale pour l’emprunt des CARTES MUSÉES ou pour toutes autres informations additionnelles concernant ce service