Politique familiale municipale (PFM) et Municipalité amie des aînés (MADA)

Durant l’année 2018, la municipalité a révisé sa Politique et celle-ci sera valide de 2019 à 2021.

Le lancement officiel s’est fait, comme prévu, durant l’activité de cabane à sucre le 10 mars 2019. La tempête de neige a malheureusement limité les déplacements de la majorité d’entre-vous, mais une trentaine de personnes étaient présentes.

La livraison à domicile de la Politique est une des exigences prévue à la Loi.

Le conseil travaille avec enthousiasme sur le plan d’actions afin de livrer les points ciblés en 2019.

Nous avons également compilé les services de proximité dans un petit répertoire pour faciliter une recherche rapide. Ce bottin des ressources à été livré lundi le 3 juin 2019

Dans le but de rencontrer quelques objectifs sans transférer la facture aux citoyens, nous avons déposé deux demandes de subvention. L’une pour l’achat et l’installation de bancs de parc pour offrir aux marcheurs la possibilité de se reposer à mi-chemin et ainsi faire plus d’exercice. La suivante a pour but d’insonoriser la salle communautaire. Nous sommes conscients que le son est très écho et c’est difficile pour une personne qui porte des appareils auditifs de suivre une conversation. Vous nous avez suggéré d’organiser des activités sociales et nous pourrons vous offrir un lieu qui respectera les besoins de tous.

Sachez que nous demeurons à l’affut de tous projets offerts aux municipalités. La qualité de vie de nos citoyens nous tient à cœur.

Lucie Lavoie, conseillère responsable du dossier PFM et MADA